Photo Sommeliers International

Photo Sommeliers International

Le 3 février 2014s’est tenue la dégustation Prestige organisée par Sommeliers International à La Verte Vallée à Munster autour de plus de 300 vins d’Alsace, avec une cinquantaine de professionnels de l’Association des Sommeliers d’Alsace et de Lorraine. Les commentaires viennent tout juste d’être publiés par Sommeliers International avec l’ensemble des fiches de dégustation.

Cet événement, auquel Paolo Basso, Meilleur Sommelier du Monde 2013 participait, et présidé par Serge Dubs, Meilleur Sommelier du Monde 1989 et Président de l’Association des Sommeliers d’Alsace, a été organisé en plusieurs temps: le matin, une dégustation à huis clos entre professionnels; le repas a été ouvert aux représentants des domaines viticoles, puis un moment d’échange l’après-midi…

Nous avions présenté notre Riesling Vieilles Vignes 2009, toujours en vente au domaine ainsi que le Riesling Grand Cru Winzenberg 2008, dont il reste encore quelques bouteilles… et voici les 2 commentaires.

5671Riesling Vieilles Vignes 2009

Robe : jaune clair, légèrement dorée. Nez : notes d’agrumes, belle richesse, fruits mûrs. Bouche : ample et généreuse, rehaussée par une belle acidité en fin de bouche. Accords mets et vins : sandre aux grenouilles, sauce au cresson de fontaine. Commentaires : une belle réussite pour le millésime.

Garde : 2019
Température : 9

5670Riesling Grand Cru Winzenberg 2008

Robe : jaune doré, reflets verts, claire, limpide. Nez : expressif, ample, évolue dans un contexte de fruits confits, légèrement toasté, minéral. Bouche : attaque souple et ample qui évolue sur la minéralité. Accords mets et vins : risotto aux fruits de mer ; matelote. Commentaires : vin sur la retenue mais très appréciable.

Garde : 2017
Température : 12

Voir l’article complet de Sommeliers International

Faites suivre l'info!

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age