Depuis 7 ans déjà, les vignerons de Blienschwiller organisent leur Double Rendez-Vous des Saveurs. Cet événement, qui a lieu tous les ans le 8 mai, a pour but de proposer à 350 personnes un accord met et vin par domaine participant. Chaque vigneron invite un chef et propose un accord met et vin spécialement travaillé pour l’occasion… une belle opportunité de découvrir des associations culinaires des plus savoureuses.

Cette année, nos avons accueilli Joel Philipps, du Restaurant Le Cerf à Marlenheim… une institution dans la région! Et pour mettre en avant notre Pinot Noir Vieilles Vignes 2015, il a concocté un oeuf meurette moderne… un oeuf meurette complètement déstructuré et revisité en verrine. Une réelle surprise pour les papilles, qui s’est accordée à merveille avec cette cuvée toute en élégance et en finesse, avec ses arômes de fruits rouges, d’épices et d’herbes sèches. 

Quelques jours avant l’événement, nous avons pu passer un moment dans les cuisines du Cerf… pour tester différents vins et pour que Joel puisse affiner les détails de sa recette. 

Les détails de la construction de la verrine..

 

 

 

Quelques photos de la journée : 

[smartslider3 slider=2]

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé au succès de cette événement gastronomique et vinique!

Lien vers le reportage de Jean-Paul Krebs

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age