L’hiver s’achève doucement et fait place au printemps. Pour cette transition, nous avons profité des dernières neiges de début avril pour mettre en avant notre Pinot Noir Vieilles Vignes. En effet, Céline fait partie du groupe des Jeunes Vignerons Indépendants d’Alsace, et quelques vignerons de ce groupe ont eu la chance de participer à l’Assemblée Générale des Etoiles d’Alsace… à Val d’Isère. Les Etoiles d’Alsace fédèrent le fleuron de la gastronomie alsacienne (restaurants étoilés, gastronomiques, winstubs de renom et maîtres artisans d’exception dont certains sont distingués du titre de Meilleur Ouvrier de France).

Lors de la soirée de gala du lundi 9 avril, chaque domaine a pu présenter une cuvée. Nous avons eu l’immense plaisir de mettre à l’honneur nos magnums de Pinot Noir Vieilles Vignes 2015 pour cette soirée alsacienne pendant laquelle les chefs présents ont concocté de nombreux petits plats tout droit venus d’Alsace. Une superbe occasion de prouver que les pinots noirs d’Alsace ont une belle carte à jouer ! 

Le lendemain, nous avons décidé de prolonger les festivités et de profiter de la couche de neige fraîche afin de reprendre un peu d’énergie avant notre retour en Alsace. Cette journée s’est terminée de manière totalement féérique, par un superbe coucher de soleil sur les Alpes depuis La Folie Douce de Val d’Isère, en altitude. Nous avons eu la chance de partager ce moment de fête avec les Etoiles d’Alsace dans ce lieu exceptionnellement ouvert pour nous, avec un apéritif très convivial, un dîner ambiance cabaret dans la Cave à Vins. La journée s’est achevée par une très sympathique descente aux flambeaux pour les plus téméraires! 

 

Nous tenions à remercier les membres des Etoiles d’Alsace et tout particulièrement Michel Husser son président,  M. Le Maire de Val d’Isère, Patrick Chevallot M.O.F Boulanger de Val d’Isère, Luc et Corinne Reversade de la Folie Douce et Franck Mischler.  

 

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age