Pinot Noir

PN VV 12 copieLe Pinot Noir est le seul cépage rouge d’Alsace. Parfois léger, parfois plus charpenté, il permet de jouer avec les subtilités des vinifications en rouge. Le Pinot Noir Réserve de la Dîme est vinifié plutôt léger. Sa robe est rouge cerise, en transparence. Au nez, on retrouve ces arômes de fruits rouge. En bouche, il répond à l’attente d’un vin rouge léger. Il accompagne parfaitement les grillades, les viandes, les plats épicés tels que les tajines, couscous, colombos…

Le Pinot Noir Vieilles Vignes est plus charpenté; sa robe est plus sombre et plus intense, son nez plus puissant. Il se marie en délicatesse avec les viandes rouges et gibiers.

Enfin, le Pinot Noir Elevé en Barriques, également récolté sur des vieilles vignes, est après pressurage, encuvé en barriques bourguignonnes et elevé pendant au moins 18 mois. Ce vin, puissant et épicé est un pinot noir de garde qui accompagnera les gibiers et viandes rouges avec délicatesse et caractère.

Depuis 2 ans, nous produisons également un rosé pour l’été à partir du Pinot Noir. Nous avons effectivement osé produire un rosé en Alsace ! Pressé directement, vinifié comme un blanc, c’est un vin rosé, fruité, tout en légèreté, faiblement coloré… qui rafraîchira les chaudes journées d’été.