Crémant d’Alsace

Le Crémant d’Alsace représente une AOC à part entière. Elaboré selon un cahier des charges propre à ce vin effervescent, le Crémant est produit selon la méthode traditionnelle. Les cépages les plus utilisés sont le Pinot Noir, le Riesling et le Pinot Blanc… soit en assemblage soit d’un cépage unique. Les raisins destinés à produire le Crémant d’Alsace sont récoltés les premiers, tout au début des vendanges, car c’est à cette période que leur maturation est au stade le plus adéquat pour cette production toute particulière.

Le Crémant d’Alsace se décline en blanc ou en rosé. Ses fines bulles sauront accompagner avec harmonie tous les événements festifs, réceptions, avec une fraîcheur fruitée. Il saura également sublimer des mets gastronomiques de l’entrée au dessert. Osez les bulles alsaciennes!

Le domaine Hubert Metz produit 2 Crémant; un blanc et un rosé… Le Crémant blanc est un incontournable de l’apéritif et des célébrations diverses depuis de nombreuses années. Il est majoritairement à partir de Pinot Blanc, avec un peu de Pinot Auxerrois pour lui apporter un peu de souplesse et une pointe de Riesling pour la finesse.

Le Crémant Rosé, quant à lui, a réapparu en 2011 après une vingtaine d’années de silence…  Il est élaboré uniquement à partir de Pinot Noir, ce qui lui apporte un fruité très élégant.