Vous avez sans doute entendu parler des diVINes d’Alsace, les femmes de la vigne et du vin en Alsace…  non? Au cas où, un petit rappel s’impose ! Les diVINes d’Alsace sont productrices, femmes de vignerons, oenologues, communicantes du vin, cavistes, sommelières, organisatrices de concours etc… et actives dans la promotion des vins d’Alsace dans la région. L’association existe depuis déjà 3 ans et s’investit dans de nombreuses opérations pour apporter leur aide au succès des vins d’Alsace.

Et les filles du domaine (Michèle et Céline) en sont membres depuis le début. Et c’est pourquoi nous vous proposons de veiller vos papilles lors de la 2ème édition de leur événement diVINes & Sens, le 7 avril prochain, de 16h à 22h au Régent Petite France à Strasbourg. Autour de 8 ateliers de dégustation, venez découvrir plus de 70 vins d’Alsace  de 37 domaines et 3 femmes de la gastronomie. 

diVINes & Sens 2014

Ce parcours original et initiatique s’articulera autour des 8 ateliers suivants:

  1. Bar à Crémant pour démarrer avec “effervescence”
  2. Le Sylvaner dans tous ses états
  3. Accords gourmands avec Babeth Lefevre, chef etoilé de la Cambuse à Strasbourg
  4. Memory Terroir
  5. Accords gourmands avec les fromages de Christine Quesnot, fromagerie Saint Nicolas à Colmar
  6. Qui suis-je? Dégustation à l’aveugle
  7. To be sweet or not to be
  8. Accords gourmands chocolatés avec Chantal Rebert, Pâtisserie Rebert à Wissembourg

L’entrée est à 10 €. Vous pouvez déjà acheter votre billet en ligne pour être sûr de pouvoir assister à l’événement : http://www.weezevent.com/divines-sens . Un verre sera offert à l’entrée et une partie des bénéfices sera reversée à l’association Epices d’Isabelle Haeberlin.

Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer à cette occasion à Strasbourg…

Faites suivre l'info!

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age