Le village de Blienschwiller a la chance d’avoir un terroir classé en Grand Cru: le Winzenberg. Situé au Nord du village entre 230 et 320 mètres d’altitude sur un terroir granitique de 15 hectares exposé au Sud-Est, il possède un microclimat qui est favorable à la naissance de vins privilégiant l’élégance et la finesse. Cette spécificité géologique communique au vin une vivacité ainsi qu’une pureté cristalline décelable à tous les niveaux de la dégustation. Son sol est composé d’un granit désagrégé, à 2 micas, particulièrement vinifère. La longue durée d’insolation du coteau et sa pente accusée se prêtent à la parfaite maturation des raisins, voire à leur surmaturation. Les cépages les plus exploités sur ce terroir sont les Riesling et les Gewurztraminer.

Nous produisons du Riesling, du Pinot Gris et du Gewurztraminer sur le Grand Cru Winzenberg.

Le Riesling Grand Cru Winzenberg est un vin cristallin,  élégant et offrant une minéralité très spécifique au terroir de granite.  Cette cuvée gastronomique, se marie à merveille avec la cuisine de la mer, les crustacés. Il se révèle d’autant plus intéressant après quelques années de vieillissement. 

Le Pinot Gris Grand Cru Winzenberg est un vin aromatique, au nez très fin. En bouche, on retrouve les caractéristiques et la signature minérale du Grand Cru.  

Le Gewurztraminer Grand Cru Winzenberg est quant à lui très aromatique, sur des notes plus épicées et une pointe de réglisse.  En bouche, il offre une rondeur toujours soutenue par la fraîcheur offerte par le terroir du Grand Cru.

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age